Soumettre un projet

Vous avez une idée ? Soumettez-nous votre projet!

 

Vous êtes une entreprise qui devez développer des solutions robotiques spécialisées pour répondre à vos défis manufacturiers ou vous avez une problématique liée à la robotique collaborative qui nécessiterait un projet de R&D ? Voici quelques raisons de démarrer un projet avec CoRoM :

 

 

CoRoM peut vous aider à créer le partenariat entreprise-université qui vous permettra de réaliser vos projets d’innovation en robotique collaborative. Soumettez votre projet de recherche via le formulaire de soumsision de projet ou contactez-nous pour en discuter. Les entreprises, les professeurs-chercheurs, ou les deux ensemble si un partenariat est déjà établi, peuvent soumettre des projets de recherche.

 

Voyez des exemples de projets CoRoM

 

Formulaire de soumission de projet

 

 

 

Vous avez vécu, vivez ou prévoyez vivre l’implantation de technologies liées à la robotique collaborative dans votre entreprise ? Contactez-nous pour savoir comment des étudiants pourrait réaliser une analyse interdisciplinaire (industrielle, éthique et d’affaires) dans le cadre du cours Adoption des technologies de robotique collaborative.

Étapes de soumission de projet

 

Responsable : Professeur-chercheur ou partenaire industriel

 

Le projet de recherche doit avoir un potentiel ou une application industrielle. Le projet peut être initié par un professeur-chercheur ou par une entreprise et sa structure financière est au choix des partenaires (RDC, Mitacs, CRSNG-Engagement partenarial, etc.).

CoRoM peut vous aider à créer le partenariat entreprise-université qui vous permettra de réaliser vos projets ou vos idées d’innovation en robotique collaborative. Si votre projet n'est pas encore défini, nous pouvons vous aider dans le processus d'idéation via le formulaire de soumsision d'idée ou contactez-nous directement pour en discuter.

 

Formulaire de soumission d'idée

Responsable : Professeur-chercheur ou partenaire industriel

 

Un court formulaire est soumis à CoRoM pour validation par le comité de gestion que le projet répond bien aux objectifs de CoRoM. Le responsable du projet peut demander l’aide du comité de gestion pour trouver un partenaire (académique ou industriel) complémentaire. 

Formulaire de soumission de projet

Responsable : Professeur-chercheur, avec l’aide de l’administration au besoin

 

Quand un projet en partenariat est défini, les étudiants peuvent être directement recrutés par le professeur-chercheur ou l’entreprise. L’administration de CoRoM reçoit aussi des candidatures étudiantes « indépendantes » qui seront régulièrement envoyées aux professeurs-chercheurs.

Responsable : étudiant

 

Les étudiants appliquent à CoRoM pour obtenir une bourse d’études. Le formulaire est accompagné du dossier de candidature de l’étudiant.

 

Appliquer

Vous avez une idée de projet ou de collaboration ?

Contactez-nous ou soumettez votre projet dès maintenant!
Télécharger le formulaire

Inscription à notre infolettre

Soyez informé des dernières nouveautés concernant le projet CoRoM grâce à notre infolettre!